LE RESTAURANT

Le restaurant Manufacture qui existe depuis 1989 est une ancienne manufacture à tabac de la Seita relookée aux allures de loft contemporain.  Ce restaurant est délicieux et son charme vous attrape  dès la porte à tambour franchie. Je vous invite à partager une cuisine simple et canaille qui remet au goût du jour des classiques intemporels.

Sur notre site, je vous propose de découvrir la carte, notre sélection de vins, l’historique du restaurant de la Manufacture, ainsi que notre actualité.

 

En vous remerciant de cette visite, j’espère vous accueillir bientôt.

 

Le Chef, Jean-Christophe Lebascle

 

LA TERRASSE

Le restaurant Manufacture comporte une grande terrasse pouvant accueillir XX convives, où vous pourrez savourer l'excellente cuisine française du chef.

L'HISTOIRE

Edifiée entre 1900 et 1904, pour remplacer celle du « Gros Caillou » à Paris, la Manufacture à été conçue à une époque où le cigare était à la mode. Dans un second temps, la Manufacture s’est spécialisée dans la fabrication de cigarettes, après les « Gauloises » lancées dès 1910, les « Boyards » en 1920 se sont rajoutées, des cigarette fantaisies au goût anlais, russe, américain, etc.

 

Entre 1978 et 1984, plusieurs tournages de films ont eu lieu dans cette ancienne manufacture : La Banquière avec Romy Schneider, La Diva de Jean-Jacques Beineix, Staline avec Jean Le Poulain, Les Brigades du Tigre avec Pierre Maguelon, La Guerre des Polices avec Marlène Jobert et Claude Rich, Enigma avec Brigitte Fossey et Martin Sheen, etc.

 

Le 9 octobre 1984, la Manufacture a été inscrite aux Monuments Historiques.

 

Le restaurant a ouvert ses portes le 23 mars 1989.

 

Le Chef

La Manufacture

20 Esplanade de la Manufacture

92130 Issy-les-Moulineaux